Un arbre à oeuf à Herrebouc !

Connaissez-vous l’histoire de Volker Kraft, the eggman ?

« Der Osterbaum » est une tradition allemande de Pâques qui consiste à décorer un arbre avec des œufs pour symboliser l’arrivée du printemps. Et à Herrebouc, nous aimons les traditions… surtout lorsqu’elles inspirent de belles histoires !

Enfant, Volker Kraft est émerveillé par les arbres magnifiquement décorés qu’il découvre à Pâques dans sa ville natale de Saalfeld. Il se promet alors d’en faire un, un jour… C’est ainsi que 20 ans plus tard, en 1965, il décore un arbuste de son jardin pour fêter Pâques avec ses enfants : son premier « Osterbaum » comptait 18 œufs …

A ses premiers œufs en plastique plutôt onéreux (et pas vraiment écolo !), celui que l’on surnommera  » the egg man », préfère des œufs évidés et décorés : peints, cirés, perlés ou crochetés, toutes sortes d’œufs viennent compléter sa décoration chaque année.

Au fil des ans, l’arbre grandit et le nombre d’œufs aussi … jusqu’à compter plus de 10 000 œufs sur ses branches en 2015 ! Volker Kraft a réalisé son rêve d’enfant et l’Osterbaum de Saalfeld est devenu mythique .

Tout plein de belles images ici !

 

Un arbre à oeuf dans le Gers

Malheureusement toutes les belles choses ont aussi une fin et l’arbre a ainsi été décoré pour la dernière fois en 2015… Le mythique »Osterbaum » de Saalfeld ne fleurira plus désormais !

Alors à 15 jours de Pâques, cette belle histoire nous a donné une idée… et si on prenait la relève ?!

Alors à vos oeufs, prêts, partez !

Munissez-vous d’un bel oeuf bio, videz-le, décorez-le, un point de colle pour fixer le lien… le tour est joué ! On vous explique tout ici.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à nous envoyer vos plus belles créations :

  • par email : herrebouc@wanadoo.fr et nous les publierons sur les réseaux sociaux
  • par la poste : Domaine de Herrebouc – Opération arbre à oeuf – 32190 Saint Jean Poutge
  • directement au domaine…

Pensez bien sûr à nous  laisser vos coordonnées ainsi que le nom de celui, de celle ou de ceux qui ont réalisé l’oeuf. N’hésitez pas non plus à signer votre oeuvre ! Prenez-vous enfin en photo avec votre création afin d’immortaliser le moment et de rejoindre l’album photos que nous  réaliserons pour l’occasion.

Un atelier lors des portes ouvertes :

Vous n’avez pas le temps de vous atteler à la création d’un oeuf d’ici Pâques ?! Pas d’inquiétude !

Il vous sera toujours possible, à l’occasion de nos portes ouvertes de Pâques, d’acheter un oeuf bio au domaine du Hustet… et de le décorer sur place.  Nous disposons bien sûr du matériel de base de décoration d’oeuf de pâques, mais pensez aussi à amener votre propre matériel de customisation… celui qui rendra votre oeuf  absolument unique !

La question :

arbres-herrebouc-fly

Et après ?

Un album photo

Pour immortaliser vos oeuvres d’art,  nous prendrons chaque oeuf en photo, accompagné du nom de son créateur – et pour ceux qui le souhaitent – de leur photo.  Alors à tous ceux qui ne pourront se déplacer jusqu’à Herrebouc : à vos appareils !

A l’année prochaine !

Bien sûr nous empaquetterons soigneusement, et avec amour, tous ces jolis petits oeufs…

en attendant de les raccrocher l’année suivante… et de prolonger ainsi la magie !