LES VINS

« Une singularité, des essentiels : un esprit ! »

3 gammes de vins

Après 15 années toutes vêtues de noir, les gammes originelles du domaine « La Tour de Herrebouc » & « Domaine de Herrebouc » se parent de blanc pour devenir « Essentielles » & « Singulières ». Une toute nouvelle gamme, l’Esprit de Herrebouc voit également le jour.

 

Les singulières

Elevage en fûts de chêne français

Les essentielles

Vinification & élevage en cuve

L'esprit de Herrebouc

Vinifiés en cuves, prêts à boire !

En cette période exceptionnelle, nous avons fait le choix d’interrompre l’accueil au domaine mais pas la vente de vins ! Afin de nous adapter au mieux aux consignes de sécurité de confinement, nous vous proposons le retrait au domaine sur rendez-vous ou dans des points relais amis – paysans et engagés – à jour et horaire fixes.

La livraison par poste ou transporteur reste également possible ; nous en avons abaissé le tarif pendant toute la période du confinement, alors profitez-en !

Toutes les préparations de commande et livraisons seront bien sûr effectuées en respectant les gestes barrière et renforcées par le port de masques et de gants jetables, pour le respect de la sécurité de tous.

 

Bio

Le domaine est officiellement certifié en AB depuis 2010 et vient d’entamer sa conversion vers la biodynamie, pour une labellisation prévue en 2019.

Un terroir de qualité

Les 18 hectares de vignes en coteaux argilo-calcaires et leur micro-climat confèrent aux vins de Herrebouc structure et vivacité, promesses de puissance, de complexité et de garde, caractéristiques typiques des plus beaux terroirs du Sud-Ouest.

10 cépages

C’est le raisin qui fait le vin et c’est donc à la vigne que se joue la qualité de chaque cuvée. La recherche de sols vivants, d’un écosystème riche et d’un végétal épanoui sont au centre des préoccupations et du travail de l’année, de la taille à la récolte, principalement manuelle.

Une production artisanale

Les vinifications artisanales sont les plus simples et douces possible, sans apport d’intrant ni de technologie, afin de révéler le plus simplement le terroir et donner naissance à des vins francs et typés, non standardisés, à l’effet millésime marqué… et revendiqué !