Lorsque Carole Joubin, peintre aquarelliste de talent et  l’artiste Sylvain Trabut et son univers onirique végétal, se rencontrent en 2021 à Herrbeouc à l’occasion du vernissage du second, l’entente est immédiate  tout comme leurs envies de projets artistiques communs…

C’est ainsi que nait l’art rencontre, où se mélangent leurs univers de feuilles et de papier, photographie, dessin et création…. ils invitent à se joindre à eux une chère amie de Carole, la céramiste Luce Plaud, qui se prend au jeu de leur enchevêtrement et propose ses souches mères, créatures mêlées de terre, de feu et de végétation.

Il en résulte une exposition d’une beauté enchanteresse, d’une intrigante délicatesse, et qui vous convie à une douce pause, féérique ou poétique selon chacun.

Elle est visible en exclusivité sur les murs du caveau de vente de Herrebouc jusqu’en début d’année 2023, et le vernissage, qui a attiré de nombreux visiteurs, curieux et avisés, a été une belle réussite. A cette occasion, Sylvain Trabut a proposé dans la cour du chateau un court spectacle animé de ses créatures, au son des magnifiques tongue drums créés par Rémy Vincent de l’art des ours… un succès !

 Le journal du Gers a couvert et mis à l’honneur cet événement et ses artistes  dans plusieurs articles que l’on vous invite à découvrir :

– L’appel de l’arbre une fable sonore de Sylvain Trabut et Remy Vincent

– A la découverte des tangue drums avec Rémy Vincent

– Quand trois univers artistiques se rencontrent…cela donne l’art rencontre !