Au travers de cette exposition photos, Isabelle Souriment, artiste photographe installée dans le Gers, s’interroge sur la place réelle accordée à l’animal et à son milieu dans notre société en perpétuel mouvement et évolution.
Son travail est une rencontre, un assemblage conçu comme une « mutation numérique », où elle transporte un animal dans un lieu inhabituel donnant libre cours à l’imaginaire.
Un montage entre artifices, manipulations et sauvegardes, jouant sur la taille, la proportion des animaux ou les ombres pour donner un sentiment d’étrangeté, semer un doute sur la réalité perçue.
Ce déplacement « numérique » d’animaux sauvages mutés dans un autre paysage que le leur, questionne la place de l’animal sauvage dans notre monde en mutation artificielle où le « naturel » ne peut survivre qu’enclos ?
L’intention de l’artiste est de créer par la photographie et son montage, une nature représentée, qui n’est plus originelle, ni indépendante de l’homme ; elle est manipulée, contrôlée, artificiellement intensifiée par la frénésie du monde qui l’entoure.
L’exposition d’Isabelle Souriment, est visible à Herrebouc du jeudi 14 juillet 2022 à la fin du mois d’août, sur les murs de notre chai et de notre caveau de dégustation.
Pour en savoir plus sur l’artiste : isabelle-souriment.com
Vous pouvez également commander le livre-photos de l’exposition